Retour de l'Auteur

30/09/2025 01:24

26 Septembre 2025

 

Grandeloupo est de retour

Bonjour,

Après quelques années de maladie je ne pouvais pas écrire et sur tout ce que je vous ai écrit je n'ai pas changé. Je vais donc reprendre mes écritures sur ce qui me tient à cœur, sur la religion et particulièrement chrétienne. Je crois toujours en ce Dieu seul et unique que je nomme comme Abraham EL-SHADDAÏ, qui signifie « Dieu au-dessus des montagnes ». En effet toute chose, de l'infiniment petit à l'infiniment grand porte un « Nom » et non ce nom vulgaire de Dieu « DIEU ». En effet j'ignore son Nom puisque l'humain, les Grands Prêtres ont décrété que ce nom était trop Saint pour les humbles quidams que nous sommes et seul, Eux, pouvaient prononcer son Nom, alors ils l'ont supprimé de toutes les écritures et ce « NOM » « SAIN », ( je n'ai pas fait de faute d'orthographe), est partie dans les oubliettes. La seule chose dont je suis sûr, c'est que son « NOM » comporte 72 lettres.

Avant toutes choses je vous annonce que je ne suis plus pour bien longtemps sur cette Terre car les médecins viennent de découvrir que j’ai un Cancer généralisé, foie, colon, estomac, glande thyroïde, plus quelques points d’interrogation.

Je vous avais promis qu’avant de partir je vous déposerai la « Prophétie d’un Quidam »  et la « Rébellion de ce Quidam ». J’espère et je souhaite que ce Dieu seul et unique me laisse le temps nécessaire à l’écriture de ces documents.

J’ai appris que SAMAËL, qui se nomme aussi Satanas, Lucifer, Béliar, Satan, le premier Ange à être créé du feu et de la poussière du Cosmos par EL-SHADDAÏ, était d’une beauté, magnificence sans égale et qu’il était responsable de la « Montagne d’EL-SHADDAÏ »  et de l’adoration  de ce Dieu seul et unique ce qui le mettait très proche de ce dernier. Ezéchiel au chapitre XXVIII dépeint SAMAËL ainsi : « Ainsi parle le Seigneur EL-SHADDAÏ : « Tu étais le sceau de la perfection, plein de sagesse et parfait en beauté. Tu étais en Eden, dans le jardin d’EL-SHADDAÏ ; tu étais couvert de pierres précieuses, sardoine, topaze et diamant, chrysolithe, onyx et jaspe, saphir, escarboucle, émeraude et or ; tu avais à ton service des tambourins et des fifres, préparés le jour où tu fus créé. Tu étais le chérubin oint pour protéger ; je t'avais placé sur la sainte montagne d’EL-SHADDAÏ ; tu y étais ; tu marchais au milieu des pierres de feu. Tu fus parfait dans tes voies depuis le jour où tu fus créé, jusqu'à ce que l'iniquité se trouva en toi. Ton cœur s'est élevé à cause de ta beauté ; tu as perverti ta sagesse par l'effet de ta splendeur. Je t'ai précipité sur la Terre. » Esaïe XIV « Ton faste est descendu au schéol, avec le son de tes harpes ; sous toi sont répandus les vers, et la vermine est ta couverture ! Comment es-tu tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore ? Comment es-tu renversé par terre, toi, le destructeur des nations ? Toi qui disais en ton cœur : « Je monterai dans les cieux ; au-dessus des étoiles d’EL-SHADDAÏ, j'élèverai mon trône ; je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, dans les profondeurs du septentrion ; je monterai sur les sommets des nues, je serai semblable au Très-Haut !... » Et te voilà descendu au schéol, dans les profondeurs de l'abîme ! »

Le « Très-Haut » sait que par-delà l’infini c’est le « Néant »

Il parcourait cet espace sans forme, Lui « Lumière »  du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest sans jamais trouver le repos.

Ce Dieu seul et unique dans l’immensité sombre, glacial, ayant médité, décida d’établir un fondement.

Voici l’histoire du fondement de notre Univers, bien avant que la Voie Lactée ne soit existante, que la Galaxie « Terre » ne soit formée, des milliards de milliards de nos années terrestres sont passés, voilà l’histoire conté aux humains, pour les humains. Je ne retranscris qu’une partie de ce que j’ai lu, histoire antédiluvienne.

Alors « EL-SHADDAÏ » alla au fin fond de l’infini et ordonna au « NÉANT » que sortît de ses profondeurs invisibles, une chose visible.

II Hénoch - Livre des secrets d’Hénoch

«Ayant médité d'établir un fondement pour faire une création visible,

XXV j'ordonnai dans les profondeurs que montât, visible, une des choses

invisibles. Adoël sortit, extrêmement grand, et je le considérai, et voici qu'il

avait dans son ventre le grand Siècle. Et je lui dis : « Délivre-moi, Adoël, et que soit visible tout ce qui naît de toi. » Et il se délivra, et le grand Siècle sortit de lui, qui ainsi portait toute la création que moi, je voulais faire. Et je vis que c'était bon, et je dis : « Monte, toi, plus haut, et affermis-toi, et sois le fondement des choses d'en haut ! » Et il n'y a par-dessus la lumière rien d'autre.

XXVI «Et je regardai, me dressant de mon trône, et j'appelai une seconde fois dans les profondeurs, et je dis : « Que sorte de l'invisible, visible, une chose ferme ! » Et Arouchaz sortit, dur, lourd et noir extrêmement. Et je vis qu'il convenait, et je lui dis : « Descends, toi, en bas, et affermis-toi, et sois le fondement des choses d'en bas ! » Et il descendit et s'affermit, et il fut le fondement des choses inférieures. Et il n'y a sous les ténèbres rien d'autre. »

L’Univers se remplit de matière et de gaz.

Le déplacement de cet Être et sa respiration faisaient un vent et cela mettaient la matière et les gaz en mouvement

« Cette évolution donna naissance aux vents cosmiques. La matière et les gaz circulaient dans tous les sens, se frottant, s’entrechoquant, s’explosant les uns contre les autres.

Toutes ces actions formaient de la poussière cosmique, celle-ci s’incorporant aux gaz, les gaz se mélangeant, ce qui créait de nouveaux gaz, qui s’enchevêtraient dans la matière.

Toute cette évolution de matière et de gaz, par les vents, se déplaçait à grande vitesse, et arrivait à des températures astronomiques. Ce magma en refroidissant donnait naissance à des astéroïdes, aérolithes, météores …, poches et boules de gaz, de véritable agglomérat, et agrégat avec ces poussières cosmiques …, un immense capharnaüm et c’est dans ce capharnaüm que les étoiles se formèrent.

. « EL-SHADDAÏ » dit :

« Je vais mettre de l’ordre dans cette immensité, et je vais poser des Lois immuables, perpétuelles de Physique, de Chimie, moi qui aie créé toute cette matière visible et invisible, solide, liquide, gazeuse pour que mon alchimie soit impénétrable. » »

« EL-SHADDAÏ » était bien seul devant l’immensité de ce travail pharaonique.

Cet Être Suprême étant androgyne, ---[--{ qui a les caractéristiques des deux sexes Le terme, androgyne vient de deux mots grecs, andros qui signifie l'homme et gynaïkos qui signifie la femme. }----- Dictionnaire : Qui réunit les deux sexes, qui est à la fois mâle et femelle.

Personne dont l'apparence physique ne laisse pas aisément deviner le sexe. Personne dont  l'identité de genre n'est pas nettement définie, ou qui, dans son comportement, participe des deux sexes en tant que socialement définis.

Qui tient partiellement des deux sexes, qui présente simultanément des caractères des deux sexes. En Botanique se dit d'une plante qui a des fleurs mâles et des fleurs femelles sur le même pédoncule.

(Mythologie) Être fabuleux possédant les deux sexes.{ à ne pas confondre avec « hermaphrodite » être vivant qui possède les organes reproducteurs des deux sexes. }---]--- décidât d’avoir un Fils.

EL-SHADDAÏ par la force de son Esprit, étant masculin et féminin à la fois, se fit un enfant

Là, commence le « Mystère » de la « Vie », cette alchimie indéchiffrable qui se déroule dans le ventre maternel, ainsi qu’une autre science chimique et physique qui se déroule chez les ovipares, que personne absolument personne ne connaît, les deux sans aucun doute étant parallèles, voir symétriques. Toute vie commence par un œuf, même l’humain !

Seul cet Être Suprême connaît ce « Mystère » puisqu’il en est l’investigateur, et le cobaye si je puis m’exprimer ainsi.

Ce petit être sortie de ses entrailles est de la même substance que son Père et sa Mère, et seul EL-SHADDAÏ, cet Être Suprême connaît toute la chimie, physique, l’hermétisme ésotérique du grandissement de l’être jusqu’à sa maturité.

Tout le processus interne de développement de cet enfant c’est fait par la force « d’Esprit »  d’EL-SHADDAÏ, sans douleur, dans la joie. En effet, il lui a fallu quelque chose ayant les mêmes fonctions que le spermatozoïde et quelque chose ayant les mêmes fonctions que l’ovule féminine interne à sa substance, que par sa volonté et la force intime de « l’Esprit »  il y ait eu mélange des deux et toujours par la force interne, de l’ESPRIT, molécule par molécule il façonna son Fils à l’intérieur de son corps. Voilà pourquoi IL est le seul à détenir le mystère de la vie par procréation.

Ce « Fils » engendré dans les Cieux portera le nom d’EMMANUEL  et sera d’une beauté resplendissante, splendide, magnifique, somptueux, sublime, majestueux, dont l’image est à la ressemblance de son géniteur, c’est-à-dire humaine.

Par cette action, EL-SHADDAÏ, ce Dieu seul et unique, est le seul à connaître le secret de la « VIE »  ventriculaire, même son « Fils » ignore complètement ce secret de la « VIE », et la femme qui porte ce secret en elle, ignore aussi complètement toute la physique et la chimie qui se passe en elle quand elle façonne un nouveau-né, un humain à l’intérieur de son ventre. Elle ne peut constater que son évolution, semaine après semaine jusqu’au jour de l’accouchement, de la délivrance.

Après la naissance de son Fils, « l’Être Suprême » défini tous les préceptes de l’Univers de l’infiniment petit à l’infiniment grand, avec des statuts, conventions, codes pour que ces règles soient sempiternelles, indéfectibles.

Isaïe XIVL : 6-8, 24

« Ainsi parle EL-SHADDAÏ, roi d’Israël, son rédempteur : Je suis le premier et je suis le dernier, à part moi, il n'y a pas de Dieu.

Qui est comme moi ? Qu’il crie, qu'il le proclame et me l’expose ; depuis que j'ai constitué un peuple éternel, ce qui se passe, qu'il le dise, et ce qui doit arriver, qu'il le leur annonce.

Ne vous effrayez pas, soyez sans crainte, dès longtemps ne vous l'ai-je pas annoncé et révélé ? Vous êtes mes témoins. Y aurait-il un Dieu à part moi ? Il n'y a pas de Rocher, je n'en connais pas ! »

« Ainsi parle EL-SHADDAÏ, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, EL-SHADDAÏ qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi ! »

Pendant tout ce Temps, dans l’Univers, l’immense pagaille, anarchie, désordre, fatras, fouillis, ne cessât d’augmenter.

Ceci est encore une preuve supplémentaire qui fait que le Jésus-Christ des chrétiens n’est pas un « Dieu »  et n’est pas l’égal de son Père puisqu’il ignore ce secret, et de ce fait jamais, j’écris bien jamais il ne sera un « Dieu », alors respectons-le comme notre « Roi » louons-le comme notre Roi, mais ce qui est à EL-SHADDAÏ reste à cet Être Suprême, qui est notre seul et unique « Dieu », adorons-le, vénérons-le pour ce qu’il est, et qu’il sera pour toujours, le seul et unique « Dieu » de l’Univers, chacun à sa place, chacun à son rang, seul EL-SHADDAÏ est « DIEU » Lui et pas un autre, même pas son Fils unique !....

Ce « Fils » unique, Emmanuel son « Nom » aux Cieux, et Jésus sur la Terre fut engendré deux fois. La première fois aux Cieux, donc il a un « commencement », et la deuxième fois sur la Terre, un autre « commencement », mais en tant qu’humain. Là vous ne pouvez me démentir ! Aux Cieux, Emmanuel a son enveloppe cosmique, son enveloppe substance, mélange du Père et de la Mère ou plus exactement celle de son Père géniteur qui mâle et femelle avec le caractère simultané des deux sexes, et sur la Terre où Marie reçu le spermatozoïde d’EL-SHADDAÏ dans son ovule et Jésus le Nazaréen se développa comme un humain dans le ventre de Marie. Je suis obligé de vous dire que de l’enfance à l’homme Jésus devait être très beau, remarquable, sublime. Je ne vois pas, et surtout ne comprend pas pourquoi la chrétienté le dépeint comme un être malingre, maladif, maigrelet alors qu’il devait être bel-homme, bien charpenté, d’une bonne carrure, au regard perçant, autoritaire, imposant le respect, mais qui respirait la gentillesse, l’amour,  avec un visage carré taillé à la serpette, mais avec des traits très fins, une merveille !

Après cela EL-SHADDAÏ créa tous les invisibles par myriades, Anges, Chérubins, Séraphins, Trônes, Ophanims etc ….

Jésus le Nazaréen étant sortie du « Néant » par deux fois, donc deux commencements, ne peut pas être un « DIEU » comme la chrétienté veut nous le faire avaler, et il peut avoir une fin si son Père géniteur le voulait. Par contre, je réitère, il a reçu son investiture aux Cieux comme Roi, mais pas encore sur la Terre. C’est toujours SAMAËL et les SIENS qui gouvernent la Terre et ses environs. Ceci durera jusqu’aux « Dernières Générations », « le jour de la colère d’EL-SHADDAÏ », où IL investira son « Fils » unique sur la Terre comme notre « ROI » et qu’il plongera son « Adversaire » et les « Siens » dans un profond sommeil ou qu’IL les enfermera pendant un temps avant de les relâcher un cours instant.

Jésus le Nazaréen à sa mort humaine récupéra son enveloppe substance qui n’est pas la même que son Père géniteur, et qui est différente de tous les Être Célestes, et différente aussi de l’humaine après la mort terrestre de cette dernière.

EL-SHADDAÏ qui est substance possède une silhouette humaine donc il a une tête dans laquelle il y a un cerveau. Son « Fils » engendré aux Cieux, à la ressemblance de son géniteur, développera aussi un cerveau, comme tous les incorporels créés, Anges, Veilleurs, Serviteurs, ainsi que notre image, notre double incorporel, qui est notre clone corporel, intouchable, impalpable, translucide. Tous, comme leur créateur, possèdent un cerveau, pour la réflexion, le raisonnement, les sentiments, la pensée, qui caractérise « l’Esprit » de l’être, car ce « Dieu » seul et unique a voulu que tous ces êtres vivants aient le « Libre Choix », ce choix personnel entre le bien, l’adoration de son Créateur, ou l’orgueil, la vanité, l’iniquité. Ici aussi sur la Terre nous sommes libres de notre choix par notre propre volonté.

Je continuerai ces écritures assez rapidement sûrement pas dans dix mois, car avec ce Cancer généralisé si j’arrive à six mois se serait bien, mais peut-être que ….. Celui qui est au-dessus de ma tête, …… alors plus certainement dans deux semaines voir avant si je le peux !

Prenez soins de vous, de votre maisonnée !

Et en ce temps d’automne, portez-vous bien !

Salutations cordiales à tous

Sig : Jean-Paul G. dit « GRANDELOUPO »

Précédent