NdR-Chap. N° 21 – Le Christianisme Volet VIII, - Joachim épouse de Anne, mère …….

12/11/2020 18:51

Naissance des Religions

 

 

Les prémices vers les grandes religions


 

Chapitre N° 21


 

Le Christianisme

 

 

Joachim son épouse Anne et Marie leur fille

 

 

Volet VIII

 

 

 

 

Le Fils d’EL-SHADDAÏ dans les Cieux passa par toutes les phases du développement semblable à l’humain, mais dans une matière que nous ne connaissons pas car c’est un mélange pour cinquante-pourcent masculin et cinquante pourcent féminin, le père est de la substance androgyne, et le Fils lui est un mélange à moitié-moitié de la substance mâle, et de la substance femelle et cela donne un autre Être issu du Père mâle et du Père femelle.

EL-SHADDAÏ est reconnaissable dans les Cieux avec sa silhouette humaine, et son Fils parmi les invisibles est d’une autre substance, comme les humains qui errent dans le Firmament sont d’une autre substance issue du corps humain matériel, afin qu’ils soient reconnaissables dans les Cieux et dans le Firmament puisqu’ils sont mélangés avec les milices des Anges bons et mauvais.

Alors maintenant je vais supposer, supputer, jauger, considérer ce que dans les Cieux les deux protagonistes, le Père et le Fils, ont passé comme accord. Le « Peuple » humain venant d’une descendance c’est avéré être un « Peuple » ingrat, au cœur plus dur que du granit, à l’Esprit tortueux, alors ce Dieu abandonna son « Peuple » à son propre sort. Ce Dieu comprit aussi une constatation, les humains des Nations venant vers « Lui » étaient plus fidèles et reconnaissants que les humains de son « Peuple » choisit par « Lui ». Pour ce Dieu, la circoncision du cœur, de l’Esprit a plus d’importance que la circoncision de chair qui devenait caduc puisque beaucoup d’humain pratiquait la circoncision sans faire partie du « Peuple » choisi, Jérémie IV : 4, « Circoncisez-vous pour EL-SHADDAÏ, ôtez le prépuce de votre cœur, gens de Juda et habitants de Jérusalem », car Abraham eut deux fils Ismaël et Isaac, le premier fut la descendance des humains de l’Arabie Désertique et Abu-Kasim Muhammad dit Mahomet était dans cette lignée, et le deuxième est la genèse de la civilisation hébraïque.

EL-SHADDAÏ, lui le Créateur de « l’Humain », du premier « Homme », de la première « Femme », les deux premières machines les plus exceptionnelles, splendides, merveilleuses de l’Univers, qu’il aimait comme son propre « Fils », cet « Être Suprême » aimait « l’Homme et la Femme » ces deux pantins d’un amour indéfectible, un amour platonique plus fort que l’amitié, différent de l’amour filial, mais Adam l’Homme est comme un « Fils » pour « EL-SHADDAÏ » et Ève comme une fille, se sont ces deux enfants adoptifs et cet amour profond est indescriptible, il savait que le cœur de « l’Homme » était mauvais, Genèse VIII : 21, « EL-SHADDAÏ respira l'agréable odeur et il se dit en lui-même : Je ne maudirai plus jamais la terre à cause de l'homme, parce que les desseins du cœur de l'homme sont mauvais dès son enfance; plus jamais je ne frapperai tous les vivants comme j'ai fait. », mais il sait aussi que tous les hommes, les humains ne sont pas mauvais. Même avant le Déluge sur ce premier Continent le mauvais était arrivé à son extrême, en plus de la pédophilie, homophilie, les humains en était arrivé à la zoophilie avancée, et malgré ces abominations sur tout le Continent, dans le moindre village, il y avait des humains qui te cherchaient et « Toi » pour qu’ils ne voient pas l’horreur de ta destruction tu les fis mourir avant ce Déluge, et dans ton immense « Sagesse » tu en gardas un petit nombre sur une Arche, avec toutes les espèces d’animaux vivant sur la terre de la Terre à l’époque, les purs et impurs et avec deux cents humains pour s’occuper d’eux pendant une année sur cette caisse de bois. Pour nous référencer à l’ère du premier siècle avant et après l’EC tu abandonnas définitivement ton « Peuple » et les humains en l’An 70 de l’EC le jour de la destruction complète de ton « Second Temple ».

Avant la naissance de Jean le Baptiste et Jésus le Nazôréen nous sommes aux Cieux ! Comme expliqué quelques paragraphes avant Jésus le Nazôréen est avec son Père à la gestion de l’Univers, mais il n’était pas présent à la fabrication des pantins « Homme » et « Femme », par contre il était témoin de la rébellion de SAMMAËL ! Il est en grande discussion avec son Père géniteur. En effet ce dernier aime ces deux polichinelles plus que tout car c’est l’œuvre de ses mains, mais il aime encore plus son Fils car ce n’est pas le même amour de cœur et son Fils c’est une partie de lui-même, même si ce Fils n’est pas un « Dieu ».

Jésus le Nazaréen va renaître sur la Terre pour sauver la « Race Humaine » Il doit être comme Adam et Ève le jour qu’ils ont été posé sur la terre de la Planète Terre, c’est-à-dire parfait, et « Lui » pour que l’équivalence soit exacte il doit prouver aux humains que l’on peut vivre dans la perfection sur la terre du Globe Terre, alors il doit décéder parfait afin que son Père le ressuscite dans la perfection annulant ainsi la transgression d’Adam et Ève. Posé ainsi tout paraît banal, mais je n’ai pas parlé de l’Esprit humain, de sa méchanceté particulièrement envers ses « Dieux »

EL-SHADDAÏ connaît l’Esprit humain, il sait qu’il peut dire blanc par la parole et penser noir par les actes, mais là il envoie son « Fils » à la mort, donc par Sagesse, Justice, Honnêteté, il explique tout à son « Fils », qui, maintenant, connait tous les aboutissants. En osmose avec son Père EL-SHADDAÏ, Jésus le Nazôréen naît une seconde fois en chair et en os, en passant par tous les stades de la fabrication humaine ventriculaire féminine. La femme qui a façonné Jésus le Nazôréen, fut par EL-SHADDAÏ, à l’âge de trois ans sur les marches de l’autel réservé aux prêtres lavés de la tare adamique, ainsi que de tous ses péchés pour que son corps et son Esprit soit parfait. A partir de cet instant j’aurai aimé connaître l’ADN de cette enfant du nom de Marie ainsi que la qualité de son sang. Marie, maintenant ne peut plus avoir de relation sexuelle car elle risque d’engendrer un monstre. Fait étrange, après son accouchement, Marie redevient pucelle, c’est-à-dire avec un hymen au vagin, Marie Salomée femme Zébédée et mère des Apôtres Jacques et Jean l’a payé de sa main qui après avoir voulu visiter Marie pour constater la vérité, se retrouva avec sa main complètement desséchée.

Protévangile de Jacques XIX

3. Et la sage-femme sortant de la grotte, rencontra Salomé et elle lui dit : « Salomé, Salomé, j'ai une étonnante nouvelle à t'annoncer : une vierge a enfanté, contre la loi de nature. » Et Salomé répondit : « Aussi vrai que vit le Seigneur mon Dieu, si je ne mets mon doigt et si je n'examine son corps, je ne croirai jamais que la vierge a enfanté. »

XX.1. Et la sage-femme entra et dit : « Marie, prépare-toi car ce n'est pas un petit débat qui s'élève à ton sujet. » A ces mots, Marie se disposa. Et Salomé mit son doigt dans sa nature et poussant un cri, elle dit : « Malheur à mon impiété et à mon incrédulité ! disait-elle, j'ai tenté le Dieu vivant ! Et voici que ma main se défait, sous l'action d'un feu. »

2. Et Salomé s'agenouilla devant le Maître, disant : « Dieu de mes pères, souviens-toi que je suis de la lignée d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Ne m'expose pas au mépris des fils d'Israël, mais rends-moi aux pauvres. Car tu sais, ô Maître, qu'en ton nom je les soignais, recevant de toi seul mon salaire.

3. Et voici qu'un ange du Seigneur parut, qui lui dit : « Salomé, Salomé, le Maître de toute chose a entendu ta prière. Étends ta main sur le petit enfant, prends-le. Il sera ton salut et ta joie. »

4. Et Salomé, toute émue, s'approcha de l'enfant, le prit dans ses bras, disant : « Je l'adorerai. Il est né un roi à Israël et c'est lui. » Aussitôt Salomé fut guérie, et elle sortit de la grotte, justifiée. Et voici qu'une voix parla « Salomé, Salomé, n'ébruite pas les merveilles que tu as contemplées, avant que l'enfant ne soit entré à Jérusalem. »

Le Père, EL-SHADDAÏ, sait que les humains de son « Peuple » vont trucider son fils dans la chair, le matériel, alors définitivement il part de son Temple quand le rideau du « Saint des Saints » se déchire, il abandonne les humains à leur sort.

Mais avant que cela arrive le Père et le Fils, Emmanuel, avait eu une conversation sérieuse. En effet le Père n’a pas envoyé autoritairement son Fils sur la Terre pour sauver cette race humaine ingrate, infidèle, ne respectant pas ce qui sort de sa bouche, il demanda si son Fils, Emmanuel, serait en accord avec « Lui » pour sauver du péché cette race hostile, égoïste, déplaisante, ingrate, et qui avait de bons éléments en elle, alors à cause de ses « Justes », les deux en osmose étaient en accord pour sauver ces fidèles.

EL-SHADDAÏ avait préparé Marie, car ses parents désiraient un enfant et voilà vingt ans que Anne et Joachim essayait d’avoir un enfant, mais Anne était stérile et tous les deux étaient « justes » avec EL-SHADDAÏ leur Dieu. Dans le pays des hébreux, mais dans les autres aussi, il était important d’avoir une progéniture, car dans le cas contraire c’était considéré comme une malédiction des « Dieux », tu devais avoir fauté contre eux alors tu étais puni dans ta chair, et malgré cela ils restèrent fidèles à leur « Dieu », et ce dernier entendit leur prière et il ouvrit le sein de Anne.

Protévangile de Jacques IV : 1. Et voici qu'un ange du Seigneur parut, disant : « Anne, Anne, le Seigneur EL-SHADDAÏ a entendu ta prière. Tu concevras, tu enfanteras et l'on parlera de ta postérité dans la terre entière. » Anne répondit : « Aussi vrai que vit le Seigneur EL-SHADDAÏ, je ferai don de mon enfant, garçon ou fille, au Seigneur mon Dieu et il le servira tous les jours de sa vie. » Pour changer dans les écrits apocryphes, je vous pose la suite non par le Protévangile de Jacques, mais par l’Apocryphe du Pseudo-Matthieu, chapitre III :

1. « En ce même temps un jeune homme apparut dans les montagnes où Joachim faisait paître ses troupeaux, et lui dit : " Pourquoi ne retournes-tu plus auprès de ta femme ? " Et Joachim répondit : " Pendant vingt ans je l'ai eue pour compagne, mais maintenant, parce qu’EL-SHADDAÏ n'a pas voulu que j'eusse d'elle des enfants, j'ai été chassé du temple d’EL-SHADDAÏ avec ignominie ; pourquoi retournerais-je auprès d'elle, après avoir été une fois repoussé et dédaigné ? Je resterai donc ici avec mes brebis, aussi longtemps qu’EL-SHADDAÏ voudra bien m'accorder la lumière de ce monde, cependant, par l'intermédiaire de mes serviteurs, je rendrai volontiers leur part aux pauvres, aux veuves, aux orphelins et aux ministres d’EL-SHADDAÏ ".

2. Et lorsqu'il eut dit ces paroles, le jeune homme lui répondit : " Je suis un ange d’EL-SHADDAÏ et je suis apparu aujourd'hui à ta femme qui pleurait et qui priait, et je l'ai consolée, sache qu'elle concevra de toi une fille. Celle-ci demeurera dans le temple d’EL-SHADDAÏ, et le Souffle d’Intelligence reposera en elle ; et son bonheur sera plus grand que celui de toutes les saintes femmes, de sorte que nul ne pourra dire qu'il y eut une telle femme avant elle, mais que, jamais après elle, il n'en viendra de semblable à elle en ce monde. Descends donc des montagnes et retourne auprès de ta femme, et tu la trouveras concevant dans ses entrailles une enfant de toi, car EL-SHADDAÏ a suscité en elle une progéniture, aussi dois-tu lui en rendre grâce, et cette progéniture sera bénie, et Anne elle-même sera bénie et sera établie mère d'une bénédiction éternelle ". »

3. Et Joachim l'adorant lui dit : " Si j'ai trouvé grâce devant toi, assieds-toi quelque temps sous ma tente et bénis-moi, moi qui suis ton serviteur ". Et l'ange lui dit : " Ne te dis pas mon serviteur mais mon compagnon ; car nous sommes les serviteurs d'un même maître. Ma nourriture est invisible, et ma boisson ne peut pas être aperçue par les mortels. Et c'est pourquoi tu ne dois pas me demander que j'entre sous ta tente ; mais ce que tu voulais me donner, offre-le en holocauste à EL-SHADDAÏ ". Alors Joachim prit un agneau sans tache et dit à l'ange : " Je n'aurais pas osé offrir un holocauste à Dieu si ton ordre ne m'avait pas donné le pouvoir de sacrifier ". Et l'ange lui dit : " Moi de mon côté je ne t'inviterais pas à offrir un sacrifice, si je ne connaissais la volonté du Seigneur ". Or il arriva que, tandis que Joachim offrait son sacrifice à EL-SHADDAÏ, en même temps que l'odeur du sacrifice et pour ainsi dire avec la fumée, l'ange s'éleva vers le ciel. »

Ce Pseudo-Matthieu a enjolivé le Protévangile de Jacques comme cela se faisait beaucoup dans les trois premiers siècles après Jésus le Nazôréen.

Le Père et le Fils Emmanuel ensemble pesèrent les risques. Emmanuel renaissant comme un humain, Jésus de son nom sur la terre de la planète Terre, devenait fragile comme un humain et SAMMAËL avait l’avantage sur Jésus, même si son Père le protégeait. En effet Jésus le Nazôréen était sur la terre comme Adam et Ève. Il naquit d’un corps parfait, il se développa sous l’œil attentif de Marie sa mère nourricière, mais Joseph lui n’était que le père nourricier, car le Père géniteur était EL-SHADDAÏ, et Joseph n’était pas parfait, contrairement à Marie, il possédait toujours la tare adamique, que Marie et Jésus le Nazôréen n’avaient pas. Pour EL-SHADDAÏ, il y avait le risque de perdre son Fils, car avec toutes les astuces que SAMMAËL employait pour faire tomber les humains, tout fort que son Fils était, il pouvait lui aussi se faire prendre, particulièrement en se servant de la gente féminine, surtout que Jésus le Nazôréen devait être très bel homme, avec physiquement des traits fins bien proportionnés, un regard perçant à vous glacer les veines, à la fois langoureux et aussi avec une belle stature musclée dégageant force, autorité, respect, mais aussi amour et gentillesse, et non ce visage maigre, blafard, à l’aire maladif, chétif que nous représente la chrétienté. Il y avait aussi ces pièges de l’orgueil, notoriété, richesse car Jésus le Nazôréen n’était pas pauvre, mais avait une belle situation et son père nourricier Joseph une certaine notoriété dans son entreprise de charpente. Comme dans mes lectures, j’ai constaté que les humains qui suivaient les Lois et Préceptes d’EL-SHADDAÏ, avaient une bonne situation et n’étaient pas pauvre, sans être très riche et avide de l’argent, comme exemple Joachim le père de Marie, la mère de Jésus le Nazôréen, Abraham, Jacob, Moïse, sans compter les prophètes.

Jésus le Nazôréen Emmanuel, connaissait les risques et pour éviter de tomber dans les pièges du péché sur la Terre, il se réfugia dans le travail, la prière, les conversations avec son Père géniteur, et en famille avec son père nourricier Joseph qui l’instruisait dans les Lois et Préceptes de son Père EL-SHADDAÏ, comme cela tout le temps de la journée était bien rempli et il restait peu de place pour que SAMMAËL vienne le hasarder, l’inciter, le compromettre dans le péché. Jésus Emmanuel eut une naissance mystérieuse et les hébreux pensèrent pour certains que le Roi d’Israël successeur de David était né et que c’était le Messie annoncé par Isaïe le prophète. Isaïe LXVI : 7-8, « Avant d'être en travail elle a enfanté, avant que viennent les douleurs elle a accouché d'un garçon. Qui n’a jamais entendu rien de tel ? Qui n’a jamais vu chose pareille ? Peut-on mettre au monde un pays en un jour ?..... », Apocalypse ou Révélation XII : 5, « Or la Femme mit au monde un enfant mâle, celui qui doit mener toutes les nations avec un sceptre de fer» Le Père, EL-SHADDAÏ, fit confiance à son Fils, malgré l’angoisse, car les deux voulaient vraiment sauver l’espèce humaine, qui doucement allait vers sa propre perte. Une constatation depuis ma jeunesse, ma grand-mère m’a élevé dans le respect des Lois hébraïque des « Dix Commandements », et un peu dans la religion catholique, car elle était peu pratiquante et ce n’est pas elle qui me poussait à apprendre le catéchisme. J’ai eu des accidents très grave dont j’ai les séquelles encore aujourd’hui, mais le sang était meilleur dans ces années 1950 – 1960 qu’il n’est aujourd’hui en 2020 et cela est confirmé par les études scientifiques de ces spécialistes du sang pour les hôpitaux et il leur faut beaucoup plus de sang car le déchet est plus important d’année en année. Dans deux trois siècle maximum le sang ne donnera plus la vie, mais la mort, heureusement avant cela des grands bouleversements dans l’humanité auront lieu par les tremblements de terre, les Tsunamis, les cyclones de force multiplié par dix comme les tornades, famines et sécheresses vont s’accroître, les guerres conventionnelles grandissantes ainsi que les petites atomiques, l’iniquité humaine ira croissante, surtout le contre-nature, la folie sera attachée au cœur des humains, l’intelligence disparaîtra, et bien d’autres phénomènes que l’humanité ne comprendra pas, car elle se réfugiera dans son idolâtrie et pour les cœurs avisés, ils doivent sentir les prémices. En effet la chrétienté compte de fidèles plus de trois milliards, les musulmans deux milliards, l’hindouisme un milliard et demi, le bouddhisme un milliard, et les deux milliard et demi restant est divisé entre le Judaïsme, Confucius, Shintô, plus cinq autres petites religions. Toutes les religions terrestres sont idolâtres, alors combien d’humain pense comme moi, en un « Dieu » seul et unique, nous à son image, à sa ressemblance, ce « Dieu » que nous représentons dans notre cœur à l’image de notre semblable que nous croisons dans la rue, alors si nous devions faire des statues nous serions obligées d’en façonner autant que d’êtres humains, mais il est écrit « que dans ce temps-là, seul un petit nombre restera, de toute race, de toute couleur, de tout langage, sur toute la Terre habitée toute entière » (Prophétie du Quidam, Baruch, IV Esdras)

Je n’écris pas ces événements pour vous faire peur, non ! je vous écris ce que je connais, ce que je vois, ce que je ressens ! Beaucoup de prophètes ont prédit ce que j’écris dans d’autres termes, alors dans l’état de déchéance collective et mondiale de l’esprit humain comment auraient-ils prophétiser ? Voilà plus de deux milles ans que le Temple d’EL-SHADDAÏ fut détruit par l’armée romaine et que ce « Dieu » avait définitivement abandonné quand en l’an 33 de EC le rideau du « Saint des Saints » c’était déchiré de haut-en-bas, EL-SHADDAÏ laissant les humains gérer la terre de la Terre sachant que tout doucement ils allaient vers leur propre perte. Guerres atomiques, il n’y aura plus de Déluge pour nettoyer la terre !

Vous mes semblables ne soyez plus dans l’idolâtrie, car la chrétienté vous enmène droit dans l’idolâtrie et en plus prie trois « Dieux » à égalité, une « Trimurti, Trinité », supprimant par là-même l’unicité d’EL-SHADDAÏ, lui qui est notre seul et unique « Dieu ». Je vous écris souvent que le Fils de ce Dieu n’est pas un Dieu, mais notre Roi, notre assesseur pour nos fautes et nous en commettons beaucoup, surtout les péchés involontaires, non réfléchis, quant à cet « Esprit-Saint », je pense vous avoir expliqué le plus correctement possible ce que c’était pour moi, et avant de vous quitter pour une dizaine de jours ayez un « Esprit -Sain » et demandé à ce Dieu qu’il vous donne « l’Esprit de la Sagesse », « le Vent d’Intelligence », « le Souffle de la Compréhension », « la Bise du Raisonnement » sachant que tout cela forme un « Esprit-Sain », non égalitaire, un alizé propre, clair, limpide.

Portez-vous bien !

Prenez soin de vous ! Priez ce Dieu seul et Unique, donnez lui un nom qui vous convienne, que vous aimez, c »est un Dieu d’amour, cela j’en suis certain et qui vous pardonne vos fautes, et quand Lui, ce Dieu seul unique vous pardonne vous le savez, vous le essentez, ce n’est pas l’absolution du Curé ou de l’Abbé, à la sortie du confessionnal, c’est autre chose, qui vous prend au cœur, à la gorge, et aussi en Esprit.

Salutations cordiales à Tous !

Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »

 

Précédent