lp de qc, chap. N° 14 - Arche de Noé

08/11/2017 23:00

Le père de Noé, Lamech, naquit en l’an huit-cent-soixante-quatorze du jour ou Adam reçut le « Souffle de Vie » et devint une « âme vivante » et ses jours de vie sur la terre de la Terre furent de sept-cent-soixante-dix-sept ans, mais il ne marcha pas droit avec EL-SHADDAÏ et quand il décéda, son fils Noé avait cinq-cent-quatre-vingt-quinze ans et l’année de sa mort était l’an mille six-cent-cinquante et un du jour ou Adam reçut le « Souffle de Vie » et devint une « âme vivante ».

J’ai voulu comparer les Écrits et Dates des Jubilés avec le Livre du Juste et là, bizarrement, rien ne correspond, même pas l’épouse de Noé, car pour les Jubilés elle se nomme Emzara fille de Rakeel et dans le Livre du Juste, c’est l’une des filles de Hénoch fils de Lamech du nom de Noéma, âgée de cinq-cent-quatre-vingt ans, et Noah à quatre-cent-quatre-vingt-dix-huit ans quand il l’épouse, et Noéma, deuxième fille d’Hénoch est né en l’an neuf-cent-soixante-quatorze du jour ou Adam reçut le « Souffle de Vie » et devint une « âme vivante ».

Pourquoi EL-SHADDAÏ en est-il venu à occasionner un « Déluge » pour réduire à néant des millénaires de Création, comme Il sera obligé de réduire l’humain à néant dans les dernières générations. Nous ses « Enfants » Il nous demande d’observer ses commandements et ses ordonnances, la justice, d’honorer père et mère, d’aimer notre prochain comme nous-mêmes, de nous garder de l’adultère, de la fornication, de rejeter toute impureté, toute iniquité et de bannir le contre nature comme l’homosexualité et la pédophilie. Car à cause de toutes ces choses, il y a bien longtemps, un « Déluge » est survenu tuant tout ce qui était vivant, nommément dû à la fornication par laquelle les Veilleurs allèrent à l’encontre de la Loi de leurs ordonnances avec les filles des hommes. Ils eurent des fils les Néphilims, ses géants qui dévoraient tout sur la terre, bêtes sauvages et domestiques, mais aussi le cannibalisme mangeant l’êtres humains, se tuant entre eux pour se dévorer, s’anéantir, et le sang coulait beaucoup à cette époque

 

 

Arche de NOÉ

 

Chapitre N° 14

 

 

La Bible sur Noé et son ascendance écrit peu de chose, alors pour connaître l’histoire de nos ancêtres antédiluviens, seule nous reste la littérature apocryphe sans oublier que, en l’an -47 de l’EC., ou de J-C., la Grande Bibliothéque d’Alexandrie qui comprenait plus de cinq-cents mille Rouleaux de l’histoire de toute la Mésopotamie, de tout le Bassin Méditerranéen et des Pays limitrophes, fut incendiée par la bêtise des soldats romains anéantissant définitivement toute une histoire qui aujourd’hui aurait été bien utile à nos historiens.

Quant à la littérature apocryphe il est important de lire le plus d’ouvrages possibles, de vérifier le vraie de la légende, entre-coupés avec les preuves géologiques, archéologiques, ethnologiques, paléontologiques de tous nos scientifiques ainsi que les exégètes, mais malgré toute cette prudence, nous sommes chacun de nous, interpelé par notre conscience.

C’est avec cette conscience d’être le plus près possible de la vérité, mais il y aura toujours des questions sans réponses, et là c’est la foi en quelque chose qui guide l’esprit de chacun de nous. A bien réfléchir, ce Dieu seul et unique que je nomme « EL-SHADDAÏ », a merveilleusement bien fait l’humain, avec son cerveau et cet « Esprit » celui de la pensé, qu’aucun humain ne peut pénétrer, et heureusement, car qui sait quand un semblable dit un compliment à son prochain et qu’il pense le contraire en l’insultant ? personne ne peut le savoir sauf « Celui » qui nous a créé, car notre cerveau émet des ondes, que nous humains, nous ne connaissons pas, mais nous savons qu’elles existent ! Voilà pourquoi EL-SHADDAÏ nous a dit : « Je sonde le cœur de chacun de vous et je le connais, je reconnais le sincère de l’hypocrite ! » C’est aussi à cause de cela que je vous écris que « l’Esprit-Saint » de la religion chrétienne, toutes les confessions réunies, Catholiques, Orthodoxes, Protestants, Ordres et Sectes, n’existe pas, car un « Esprit » ne peut-être que « bon ou mauvais » car l’humain pense et après agit, donc selon son « Esprit », (qui est sa pensé, réflexion, raisonnement) » qui sera pour l’Être Suprême ou pour SAMMAËL, ses actions seront bonnes ou mauvaises ! EL-SHADDAÏ à la Pentecôte envoya un « Souffle d’Intelligence, un Souffle SAIN », propre, limpide, sans tache, parfait, et non un « Souffle Saint » qui est un vent de sanctification, de vénération, d’adoration qui mène à l’idolâtrie, tout comme Jésus le Nazôréen qui après sa résurrection, étant avec ses Apôtres, leur « Souffla dessus » pour ouvrir leur esprit à la connaissance des « Textes Sacrés », Luc XXIV : 45 « Alors Jésus le Nazôréen leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures, », et évangile de Jean XX : 22, « Ayant dit cela, Jésus le Nazôréen souffla sur eux et leur dit : « Recevez l'Esprit Saint.// » » En réalité et dans le sens de Jésus le Nazôréen et après Apostolique le mot « saint » ne devrait pas s’écrire ainsi car comme écrit ci-dessus c’est de l’adoration alors que Jésus leur ouvre l’esprit donc il leur envoie quelque chose de « SAIN », de parfait.

Je reviens à l’ère antédiluvienne, Yered est né en l’an quatre-cent-soixante du jour ou Adam reçut le « Souffle de Vie » et devint une âme vivante, et à cette époque les humains étaient mauvais et se conduisaient mal devant EL-SHADDAÏ se trouvant de nouveaux dieux. A l’âge de deux-cent-soixante-deux ans Jared nommé aussi Yered généra Hénoch en sept-cent-vingt-deux du jour où Adam reçut le « Souffle de Vie » et devint une âme vivante, et à soixante-cinq ans de sa vie il procréa Mathusala plus connu sous le nom de Mathusalem et nous sommes en l’an sept-cent-quatre-vingt-sept du jour où Adam reçut le « Souffle de Vie » et devint une âme vivante. Hénoch à partir de la naissance de son premier-né se retira de la vie des hommes qui était mauvaise, mais lui s’était caché dans une chambre de sa maison pour prier EL-SHADDAÏ et suivre ses Lois et Préceptes. Après plusieurs années, plusieurs décennies un Ange d’EL-SHADDAÏ l’interpella dans sa claustration et Hénoch lui dit : « Me voici ! » Et l’ange ordonna à Hénoch d’enseigner les humains dans la voie d’EL-SHADDAÏ. Hénoch est âgé de cent-vingt-deux ans et cet Ange apparut cinquante-sept ans après la naissance de son premier-né et nous sommes en l’an huit-cent-quarante-quatre du jour où Adam reçut le « Souffle de Vie » et devint une âme vivante, et Hénoch régna sur les humains pendant deux-cent-quarante-trois ans quand il s’éleva de la terre de la Terre sur un char étincelant tiré par quatre magnifiques chevaux éblouissants, vers les Cieux

Mathusalem à quatre-vingt-sept ans engendra Lamech qui naquit dans la huit-cent-soixante-quatorzième année où Adam reçut le « Souffle de Vie » et devint une âme vivante.

Adam reçut le « Souffle de Vie » et devint une âme vivante il y a neuf-cent-trente ans, dans la même année, Lamech fils de Mathusalem a cinquante-six ans et Hénoch est dans la cent-quarante-troisième année de son règne universel de trois-cents ans qui commençât en l’an sept-cent-quatre-vingt-sept du jour où Adam reçut le « Souffle de Vie » et devint une âme vivante et qui fut la date de naissance de son fils premier-né Mathusalem.

Pendant toutes ces années de la vie d’Hénoch, les humains marchaient avec EL-SHADDAÏ, car Hénoch avait la face éblouissante de la puissance de ce Dieu seul et unique, et les humains le craignait, mais en l’an mille quatre-vingt-sept EL-SHADDAÏ vint le chercher de dessus la terre vivant et Hénoch ne connut pas la mort, Mathusalem avait trois-cents ans, Lamech deux-cent-treize ans, et son fils premier-né Noé trente-et-un an, car il avait épousé Asmos, à cent-quatre-vingt-un ans la fille de son oncle Élisua, fils d’Hénoch et un an après elle conçut Noah. (Autre écriture Ashmua fille de Èlisha’a fils d’Hanokh)

Noé grandit et suivait les voies de son aïeul, Mathusalem, en respectant les enseignements, Lois et Préceptes d’EL-SHADDAÏ, mais son père Lamech, lui était comme la majorité des humains dans des mauvaises voies et pendant ces longues périodes les Patriarches décédaient ainsi que tous les humains qui suivaient les « Principes » de cet Être Suprême

Questions de réflexion : qu’est ce qui a pu pousser ce Dieu seul et unique à vouloir occasionner un « Déluge » sur la Terre pour détruire tout ce qui était vivant, toute la végétation, bêtes et bestioles, et ce qui était le plus cher dans son cœur, l’être humain ? Pourquoi ? La Bible ne s’étale pas sur ce pourquoi, en dehors d’écrire que l’humain était venu à un tel point de mauvais qu’il regrettait d’avoir façonné « l’Homme ».

La littérature apocryphe est plus explicite Jubilés V : 2-3, « La violence s’accrut sur la Terre et tous les êtres de chair corrompirent leur conduite, depuis les humains jusqu’aux animaux domestiques et sauvages, aux oiseaux et tout ce qui marche et rampe sur la terre, eux tous dépravèrent leurs voies et leurs règles et ils commencèrent à se dévorer entre eux. Ces « sans-lois », humains comme les êtres vivants qui se meuvent sur et dans la terre, dans les aires et les mers augmentèrent sans cesse ne pensant et vivant que pour le mauvais et la dépravation ».

Le Livre de Jasher ou du Juste écrit IV : 16-20 : « Et tous les fils des hommes quittèrent les voies de Adonaï en ces jours comme ils se multipliaient sur les faces de la terre avec les fils et les filles, et ils apprenaient les uns aux autres leur mauvaise pratique et ils continuèrent de fauter contre Adonaï.

. Et chaque homme se fit un Elohim, et ils volaient et pillaient tous les hommes son voisin même si c'était un proche, et ils pervertirent la terre, et la terre fut remplie de violence.

Les fils des hommes en ces jours prirent du bétail de la terre, les bêtes des champs et les oiseaux des ciels, et firent le mélange des animaux d'une espèce avec une autre, afin de, avec cela, de provoquer Adonaï ; et Elohim vit toute la terre et elle était pervertie, car toute chair avait corrompu sa voie sur terre, tous les hommes et tous les animaux. »

« Et Adonaï dit : Je vais effacer l'homme que j'ai créé sur les faces de la terre, en effet depuis l'hommes aux oiseaux des ciels, ensemble avec le bétail et les bêtes sauvages qui sont dans les champs, car je me repens de les avoir créés.

Et tous les hommes qui marchaient dans les voies de Adonaï, moururent en ces jours, avant que Adonaï n'amène le désastre qu'il avait déclaré sur les hommes, car ceci fut de Adonaï ; qu'ils ne vissent pas le désastre que Adonaï avait parlé concernant les fils des hommes. »

Ces Anges mauvais, qui avaient été jetés des cieux pour avoir suivis SAMMAËL trouvèrent les filles des hommes très belles et ils en choisirent sur toute la Terre pour s’accoupler avec et avoir une progéniture sachant qu’ils perdaient tout ne pouvant remonter dans les cieux voilà pourquoi ils enseignèrent les humains de toutes les sciences qu’ils connaissaient, mais venant d’eux cela paraît normal. Par contre les Veilleurs ou Vigiles envoyés par EL-SHADDAÏ pour apprendre aux humains la justice et l’équité, pourquoi eux aussi trouvèrent les filles des hommes très belles et allèrent commettre l’irréparable en s’accouplant avec elles ? Tous ces Vigiles dont nous ignorons le nombre, sachant qu’ils allaient disparaître de l’Univers furent pire que les deux cents « Daimonts » qui s’écrira « Démons » de SAMMAËL et ce sont eux qui purent dénaturer les animaux domestiques et sauvages, et qui instruisirent les humains vers la débauche, les femmes pour le maquillage et les parures,  et tous les humains en général vers des sciences technologiques, cosmologiques, astrologiques, occultes et divinatoires, médicinales, nucléaires et thermo-nucléaires, pour des destructions en masse, et le sang coulait à flot, leur enseignant les alliages des métaux, les minerais et leur extraction comme l’uranium, et il fut prouvé qu’ils connaissaient l’électricité, la pile atomique, le laser, et d’autres sciences de pointe pour l’armement, les déplacement à grande vitesse et beaucoup de vestiges que nous ne comprenons pas. La seule chose que nos scientifiques du XXème et du XXIème siècle ne supposent pas mais certifient est que l’être humain était d’une grande corpulence environ trois à quatre mètres, deux cents à trois cents kilogrammes, d’une même couleur de peau de teinte claire à foncée, et d’un même langage sur toute la surface du globe.

Ci-dessus nous avons la cause du « Déluge »

Comme souvent je l’écris nous supposons, supputons, pensons que, mais certifions seulement quand il y a des preuves irréfutables, sinon en question religieuse, quelle que soit la confession, c’est une question de foi ! …

La seule chose que personnellement je certifie, il est impossible que nous venions d’une « Évolution », l’être humain est beaucoup trop complexe pour cela et l’Évolution de Monsieur Darwin a été complètement démonté point par point, …. On le sait, mais on ne touche à rien, politiques et religieux se sont mis d’accord ! …… Et que sommes-nous sur cette Terre, pour le moment juste un touriste, qui ne voit pendant toute sa vie qu’une minuscule partie de cette Terre alors que dans ses gènes l’humain est un nomade.

NOÉ avait trouvé grâce auprès d’EL-SHADDAÏ, car ce Dieu avait constaté que tous les humains n’étaient pas mauvais, mais qu’un petit nombre le priait, vénérait, et l’adorait suivant ses enseignements, ses Lois et Préceptes.

Comme toujours pour avoir la date exacte du Déluge cela est assez difficile, la Bible officiel ne donne aucune date les « Antiquités Bibliques » donnent le premier jour de pluie en l’an 1652 et l’auteur des Jubilés écrit : « Et à la nouvelle lune du premier mois dans la cinquième année de la cinquième semaine du vingt-sixième jubilé d’années, Noah fit l’arche en tous points comme EL-SHADDAÏ lui commanda.

Et il entra dans le deuxième mois de la sixième année, de la sixième semaine d’année et il entra dans l’arche à la nouvelle lune jusqu’au seizième jours du deuxième mois avec tous ceux que nous lui amenions, et le seigneur la referma de l’extérieur le dix-septième jour au soir. »

Et le Livre du Juste V : 34, conte que dans la cinq-cent-quatre-vingt-quinzième année de Noé, celui-ci commença la construction de l’Arche, qui dura cinq années

Genèse VI : 14-16

Fais-toi une arche en bois résineux, tu la feras en roseaux et tu l'enduiras de bitume en dedans et en dehors. ( autres textes apocryphes écrivent : «  Et tu y feras une porte ouvrant sur le côté, et la rétréciras vers le sommet jusqu'à la largeur d'une seule coudée. Tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors. ---- Et tu enduiras l’Arche de goudron à l’intérieur, comme à l’extérieur, ainsi que la porte sur le côté qui se terminera par une coudée. ») Voici comment tu la feras : trois cents coudées pour la longueur de l'arche, cinquante coudées pour sa largeur, trente coudées pour sa hauteur. Tu feras à l'arche un toit et tu l'achèveras une coudée plus haut, tu placeras l'entrée de l'arche sur le côté et tu feras un premier, un second et un troisième étage.

Là, nous avons un temps variable de la fabrication de l’Arche, mais avant calculons les côtes exactes de cette Arche. A l’ère antédiluvienne les humains mesuraient entre trois et quatre mètres ce qui fait qu’une coudée mesurait entre cent cinq et cent-quinze, cent-vingt (105-115, 120) centimètres donc une coudée mesurait cent-dix (110) centimètre de moyenne.

Arche = longueur trois cent coudées soit 110 x 300 = 33000cm, =  330m

              Largeur cinquante coudées soit  110 x 50 =    5500cm =      55 m

              Hauteur trente coudées soit        110 x 30 =    3300cm =     33 m

« Et tu y feras une porte ouvrant sur le côté, et la rétréciras vers le sommet jusqu'à la largeur d'une seule coudée. Tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors. » (Livre du Juste)

Les dimensions de cette Arche sont vraiment logiques car elle devait être construite avec trois niveaux en hauteur et pour visualiser ceci représente la hauteur d’un immeuble de dix étages environs, les animaux aussi avaient le double de corpulence comme les mammouths, tigre à dents de sabre, mais aussi les animaux se terminant en « aure, ore et thrope »

L’Arche fut construite très rapidement à la vue de sa taille de 330 mètres de long sur 55 mètres de large et 33 mètres de hauteur, car elle fut construite du commencement à sa terminaison en sept années et deux mois pour les Jubilés, et en cinq années, presque six pour le Livre du Juste avec une toiture qui la couvrait complètement de tous les bords d’une coudée au-dessus de la hauteur totale de telle manière qu’aucune goutte d’eau ne pouvait toucher les bords de l’Arche, à priori impossible d’entrer à l’intérieur.

Ce qui est intéressant c’est que l’Arche ne fut construite sans aucune ouverture, sans aucune fenêtre. Elle devait être enduite de goudron à l’extérieure comme à l’intérieure calfater et galipoter afin qu’elle soit parfaitement étanche. L’asphalte doit sécher plusieurs jours à l’air libre ou en courant d’air afin qu’il durcisse, mais surtout qu’il perde son odeur désagréable pour l’humain comme pour les animaux

Je réitère mon raisonnement, ma réflexion, la logique, au regard de la dimension de l’Arche, même avec des engins de transport, de travaux publics super sophistiqués, d’une puissance que nous ignorons, il est impossible que cette Arche fût construite seulement par quatre hommes, NOÉ et ses trois fils ! Comme tous êtres humains de l’époque NOAH a eu certainement des filles, donc des gendres, et ces derniers procréèrent des fils et des filles, car Noé avait cinq-cent-quatre-vingt-quinze ans quand il commença à construire l’Arche, les enfants de ces gendres engendrèrent eux aussi des mâles et des femelles et tous n’étaient pas mauvais, mais tous n’étaient pas bon non plus. Alors il y avait bien plus d’une centaine d’humains pour construire cette immense caisse en bois résineux sur plusieurs étages. Par les archéologues, géologues et paléontologues nous supposons que ces humains antédiluviens possédaient des engins de travaux publics, forestiers et de transport, plus complexe que nos appareils modernes puisque leur combustible était de l’eau et un autre liquide jaunâtre qui je suppose pouvait être un mélange d’essence de térébenthine, de bitume, matière minérale inflammable liquide jaunâtre et d’eau.

Les écrits apocryphes explique que l’Être Suprême fit mourir une grande partie des humains qui lui étaient fidèles, mais en  revenant à NOAH, il n’était pas fils unique, mais premier-né, donc Lamech son père engendra des fils et des filles qui sont les frères et sœurs de NOÉ, mais en plus son grand-père, Mathusalem lui aussi procréa des fils et des filles qui sont les oncles et les tantes de NOÉ et tous ces humains font partie de la famille direct de ce dernier et logiquement nous pouvons penser sans nous tromper qu’un nombre certain de la famille de NOAH était resté fidèle à EL-SHADDAÏ, et construisirent l’Arche avec lui.

Les « Écritures » les plus justes sont dans les apocryphes qui disent : « Tu entreras, ta famille et toi dans l’Arche et moi je fermerai la porte de l’extérieur et j’ouvrirai les cataractes du ciel »

« Et tu entreras dans l'arche, toi et ta famille, et tu y réuniras de tous les êtres vivants par couples, mâle et femelle, afin d'en conserver les espèces sur la terre.

Tu feras aussi dans l'arche provision de tout ce que mangent les bêtes. »

En dehors de la construction proprement-dit, il fallait penser au fourrage des animaux, plus la paille pour les excréments. Connaissant la propreté qu’exigeait EL-SHADDAÏ avec Moïse à la construction de la « Tente du Rendez-vous », je ne vois pas ce Dieu sans avoir élaboré un plan pour l’évacuation des excréments, des déchets, des eaux usées, ainsi que toute la propreté animal et humaine pour éviter les maladies

Noé et les humains qui montèrent dans l’Arche emmenèrent tous les livres d’Hénoch, mais aussi tous les écrits sur les remèdes en botanique, les écrits de l’astronomie et l’astrologie, plus ceux qu’écrivirent les géants sur les technologies, les sciences, mais aussi les cartes de la Terre, enfin tout ce qui leur serait nécessaire et utile ainsi que du matériel pour l’écriture, pour dessiner de mémoire, afin de se souvenir, car ils savaient qu’il allait pleuvoir sans discontinuer quarante jours et quarante nuits et que tout allait disparaître, les animaux bêtes et bestioles, mais aussi les humains avec tout leur mauvais savoir comme les armes nucléaires de destruction massives car il est prouvé qu’avant le Déluge il y eu sur toute la planète Terre des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des destructions nucléaires. Et les géants, les ogres se tuaient entre eux pour se dévorer car EL-SHADDAÏ les avait rendus fous et cela jusqu’au dernier.

Avec eux ils emmenèrent des graines de toutes sortes d’arbres, fruitiers et autres, herbes, fleurs, mais aussi pour la culture, comme des plans de vignes, de bananiers, de palmiers et tellement d’autres, tout cela ils le prirent dans l’Arche.

Tous ce que je viens d’écrire confirme qu’il est impossible qu’il soit seulement une vingtaine d’humains à entrer dans l’Arche car il devait rester dans cette caisse flottante une année entière et il fallait nourrir tous ces animaux tous les jours, mais aussi les traire pour les animaux domestiques, donc quand j’écris qu’ils étaient une centaine d’humains à entrer dans l’Arche je pense que je suis en dessous de la vérité. Une caisse de bois de trois-cent-trente mètres c’est long, plus long qu’un porte avion, « le Charles de Gaulle » mesure 262m, soit 70m plus long et sur trois niveaux, chaque étage mesurant onze mètres de hauteur, c’est haut, très haut pour nous, puisqu’un immeuble de trois étages mesure neuf à dix mètres. Je suis convaincu, mais  encore là c’est une question de foi, que les humains de la famille de NOAH oncles, tantes, nièces, neveux, frères et sœurs cultivèrent la terre et que celle-ci donna du fruit, pour nourrir tous les animaux, mais aussi les humains, car EL-SHADDAÏ avait dû bénir la terre ainsi que les arbres donnant du fruit, mais aussi protéger tout ce territoire des géants, des ogres et des humains qui dévastaient tout sur la terre car humains et bêtes mangeaient la même chose et il fallait une réserve pour une année de nourriture.

Livre du Juste VI : 10-11 « Et tous les animaux, et les bêtes, et les oiseaux, étaient là et ils entourèrent l'arche en tout endroit, et la pluie ne descendit pas jusqu'à sept jours après.

Et en ce jour, Adonaï fit trembler la terre entière, et le soleil s'obscurcis, et les fondations de la terre se déchaînèrent, et la terre entière bougea violemment, et les éclairs étincelèrent, et le tonnerre rugit, et toutes les sources d'eau se brisèrent, tel qu'il n'en fut point connu de semblable auparavant par les habitants ; et Elohim fit ces puissantes choses pour terrifier les fils des hommes, qu'il n'y ait plus de mal sur la terre. »

Je ne voudrais pas être pour vous ennuyeux, mais je pense que l’histoire antédiluvienne, même si elle est imparfaite, car tous ces « Rouleaux », plus d’un demi-million, voire le million selon certaines sources, de la « Bibliothèque d’Alexandrie » en Égypte qui ont brûlé en -47 avant J-C., nous aurait été très utile pour connaître l’histoire de l’homme avant le « Déluge ». Heureusement les preuves géologiques, archéologiques, ethnologiques, paléontologiques et paléoanthropologiques que tous ces scientifiques découvrent pour nous, pour notre enseignement est magnifique, car pour moi, savoir, connaître la vérité est important, sans être comme l’Apôtre Thomas, car nous risquons de rester dans l’ignorance.

Toujours dans ma logique, mais de cela personne l’écrit cette caisse rectangulaire de trois-cent-trente mètres de long, cinquante-cinq mètres de larges, et trente-trois mètres de haut sur trois niveaux plus un mètre pour le toit, ce dernier avait un mètre de pente pour permettre à l’eau de s’écouler à l’extérieur de l’Arche, et faisait office de fermeture sur le dessus. Les dimensions sont telles qu’il est impossible à l’Arche de se retourner

Je pense que l’on montait d’un étage à un autre par des escaliers et que tous les étages étaient cloisonnés afin que les espèces d’animaux soient séparées entre les sauvages et les domestiques, entre les rampants et les volants, mais encore entre le fourrage, la paille, les réserves des céréales, des racines et des fruits entreposés de telle manière que cette caisse reste équilibrée en charge.

Avant de terminer pour cette semaine, je voudrais que vous réfléchissiez sur cette caisse de bois complètement fermée sur le pourtour et seul le troisième étage recevra la lumière du jour uniquement sur le côté du toit sur une auteur d’une coudée soit un mètre dix, et à vingt mètres en allant vers le milieu de l’Arche c’est le noir complet, et là commence une autre histoire

J’écris tout cela afin que vous ayez foi en ce Dieu seul et unique, cet Être Suprême que je nomme EL-SHADDAÏ, comme il est écrit pour la première fois dans la Genèse de la Bible au chapitre XVII, le premier verset : « Lorsqu'Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit : « Je suis EL-SHADDAÏ, marche en ma présence et sois parfait. » », et non ce nom vulgaire de « DIEU », car sur la terre de la planète Terre comme dans l’Univers, de l’infiniment petit à l’infiniment grand tout porte un « NOM », pas une vulgarité, un « Nom », alors je scrute les « Écritures » pour que vous soyez convaincu, sincèrement, par votre cœur qu’il existe vraiment et que seul nous par notre intelligence, par notre « Esprit », nous choisissons volontairement ce qui est bien, ce qui est mal, et nous le savons au plus profond de nous-même, quand nos pensées, nos actions sont mauvaises, nous avons le libre-choix, nous ne sommes pas parfait, ce n’est pas une excuse, mais nous pouvons demander pardon à ce Dieu, personne ne le sait, personne ne le voit sauf nous et Lui !

Prenez-soin de vous ! Portez-vous bien !

Salutations cordiales à Tous

Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »

Précédent