Pâque 2022 : Vendredi 15 Avril à 20h18 coucher du soleil à Annemasse, repas de la Pâque

14/04/2022 23:56

La Pâque en l’année 2022

 

 

Bientôt, dans deux semaines arrivent, les Pâques Chrétiennes, avec, avant ces jours « Saints », jours de sanctification que je ne comprends pas, la véritable fête de la Pâque, fête sacrée pour notre Dieu qui n’est pas Jésus le Nazôréen, mais son Père, ce Dieu seul et unique dans tout l’Univers, la Planète Terre comprise.

Abraham chercha longtemps ce Dieu invisible à l’être humain, et le nomma EL-SHADDAÏ, qui signifie « Dieu au-dessus des Montagnes ». Moi-même je l’ai cherché longtemps avant de le trouver et comme ce fidèle des fidèles le nomma il est normal que je le nomme pareil, soit EL-SHADDAÏ, surtout que ce nom est écrit six fois dans la Genèse, et Job le nommait SHADDAÏ directement en supprimant la particule (EL) qui signifie Dieu. En toute vérité j’ai trouvé l’existence de ce véritable Dieu grâce à mon chien, Jeff, que j’ai veillé jusqu’à son dernier soupir, à cinq heures du matin, et cette nuit-là j’ai prié comme jamais je ne l’avais fait, mettant son existence en doute. Quelques jours après le décès de Jeff, ce Dieu m’a prouvé son existence, alors si, il existe un Paradis pour les chiens j’espère que Jeff gambade, là-haut, dans les steppes et les forêts de ce Paradis, seulement eux ne sont que de passage sur la terre de la Planète Terre, mais ils vivent longtemps dans notre esprit et dans notre cœur, et Jeff est toujours là, dans mon cœur, car par lui j’ai trouvé ce Dieu seul et unique qui comme Jeff est entré dans mon cœur pour toujours. Pour ceux qui me lisent et qui sont encore septique sur son existence, alors là, je certifie que ce Dieu existe bel et bien. Si vous êtes sincère sans aucune arrière-pensée, et si ardemment vous le chercher alors il viendra à vous de différente façon selon l’individu, il se fera connaître, et comme moi vous direz « EL-SHADDAÏ existe ! »

Oui ! C’est un Dieu au-dessus des Montagnes ! Mais il est là, à côté de nous, au-dessus de nous, il veille sur nous ! Nous sommes dans le métro, serrée comme des sardines et tous les humains qui sont là, ceux que nous aimons et ceux que nous détestons, tous sont le visage de notre Dieu SHADDAÏ, alors pourquoi s’agenouiller et se signer devant une statue représentant un être humain ? En commettant cette action nous devenons idolâtres comme tous ceux qui pratiquent un tel acte !

Avec ce Dieu cela ne sert à rien de lui réciter des prières toutes faites, Il ne les écoute pas ! Alors qu’est-ce qu’il aime ? La prière venant du cœur, cette prière sincère, venant de l’esprit, simple, réelle, sincère, franche, spontanée, authentique, intime, loyale, droite, c’est ces prières qu’EL-SHADDAÏ écoute avec attention et pour certains ou certaines les exhaussent très rapidement si elles sont dans la logique du cœur et de l’esprit, mais n’ayez crainte ce Dieu sait par avance ce que nous avons besoin, personnellement j’ai eu l’expérience.

En dehors de suivre ses Lois et Préceptes que nous demande ce Dieu, une seule chose, respecter la fête de la Pâque qui existe depuis Abraham, mais que tous les peuples de la Terre fêtaient, car c’était le début du renouveau des plantes et de la Lumière qui commençait à vaincre les Ténèbres. En réalité selon l’hémisphère terrestre où nous habitions c’était l’équinoxe du printemps ou de l’hiver, quand l’hémisphère Nord arrivait au printemps, l’hémisphère Sud entrait dans les Ténèbres et en hiver.

La Pâque était la nouvelle lune après l’équinoxe du printemps, donc le début d’une nouvelle année qui commençait en général par ce qui était visible, soit la première Pleine Lune après la nouvelle lune de l’équinoxe. L’exemple nous l’avons cette année 2022, en effet l’équinoxe de printemps a lieu le Dimanche 20 Mars, la Nouvelle Lune le Vendredi 01 Avril et la Pleine Lune le Samedi 16 Avril. Dans l’antiquité le premier mois de l’année commençait à cette époque car pour les humains et les religions c’étaient le renouveau de la lumière par le soleil qui réchauffait la terre et les plantes sortaient de leur sommeil hivernal et pour les arbres avec des fleurs chaque année était différente par le nombre de bourgeon donc de fleurs et de feuilles.

Pendant des siècles et des siècles le calendrier hébreu n’était que religieux, c’était celui que Moïse avait donné sur les contreforts du Sinaï qu’EL-SHADDAÏ lui avait dictée dans le « Sain des Saints ». Le premier mois était le mois Abib, mais après la déportation du peuple hébreu le mois d’Abib se nommait aussi Nisân nom qui venait de la Babylonie, mois qui correspond à notre mois Mars-Avril.

Réfléchissons sur la date de la « Pâque » ! EL-SHADDAÏ dans sa grande intelligence libéra son « Peuple » hébreu de la servitude égyptienne le jour de la « Pleine Lune » du mois d’Abib ou Nisân qui devenait le premier jour du mois, et qu’est-ce que nous dit « l’Histoire de la Bible » ? : « EL-SHADDAÏ dit à Moïse et à Aaron en Égypte : « Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois, vous le considérerez comme le premier des mois de l'année.  Transmettez ces instructions à toute l'assemblée ». (Exode XII : 1-3) . La Nouvelle Lune est normalement la Lune Rousse comme le nomme les paysans, mais pour les humains c’est la Lune visible qui compte c’est-à-dire la Pleine Lune car tout le monde peut la voir et à partir d’elle nous pouvons compter, exemple trois Lunes peut être égale à trois jours, mais le plus souvent à trois mois. Pour le calendrier hébreu une journée commence au coucher du soleil et se termine à l’autre coucher de soleil quand trois étoiles sont visibles, ce qui fait que le coucher de soleil début de la journée se chevauche avec le coucher de soleil de la fin de la journée quand trois étoiles sont visibles à l’œil humain. Pour les hébreux, la journée de la « Préparation » est le jour avant le « Sabbat », ce jour étant le Samedi pour nous, le Vendredi est le jour de la « Préparation », qui commence le Jeudi soir au coucher du soleil, jusqu’au Vendredi soir au coucher du soleil avec trois étoiles visibles à l’œil nu, mais le « Sabbat a peut-être commencé au coucher du soleil seul.

La Pâque pour nous est le Vendredi 15 au coucher du soleil, et vous trouverez sur Internet « lecalendrier.fr », avec le nom de votre ville ou village l’heure du lever et coucher de soleil, exemple pour moi qui habite un petit village de mille habitant ce calendrier me donne pour aujourd’hui Dimanche 10 Avril 20h12mn et pour le jour de la Pâque le Vendredi 15 Avril 20h18mn le coucher de soleil donc je commémorerais la Pâque après cette heure-là entre les « Deux Soirs » c’est-à-dire entre 20h18 le coucher du soleil et 23h30 environ pour la nuit noire. Je reconnais que sous notre latitude de France la nuit noire est difficile à voir tandis que sous la latitude turque et iranienne la nuit noire se voit bien.

Pour la Pâque que nous fêterons le Vendredi 15 avril après le coucher du soleil et entre les deux soirs, comme notre Père Céleste nous le demande, nous ses Enfants, nous mangerons une viande rôtie, non mijotée, soit une viande de bœuf, soit du cabri ou de l’agneau avec un os qui ne seras ni scié, ni brisé, vous pouvez le demander à votre boucher pour un gigot ou une épaule d’agneau, et vous façonnerez un pain sans levain, c’est une galette. Mon épouse la prépare l’après-midi un peu de farine de l’eau, une noix de beurre et mon épouse ajoute un œuf, une pincée de sel et elle pétrie le tout pour que cela face une boule de pain qui ne colle pas aux doigts une fois sa boule faite elle la divise en deux petites boules qu’elle étale avec une bouteille ou un rouleau à pâtisserie pour faire une galette, elle badigeonne une face avec un jaune d’œuf et au four à 230°C, 15mn environ.

Que fêtons-nous ? Notre délivrance de la mort grâce à Jésus le Nazôréen qui par sa perfection sur la terre de la Planète Terre à délivré les humains de la mort par la résurrection. Son Père EL-SHADDAÏ a rendu la mort caduque, car par sa volonté, mais aussi par la perfection de son Fils, il l’a ressuscité des morts car par un homme nous avons hérité de la mort, mais par un autre homme qui a vaincu la mort, nous avons hérité de la vie par la résurrection. Là, c’est une question de foi, nous croyons ou nous ne croyons pas ! Mais ce Dieu, EL-SHADDAÏ, seul et unique, nous a aussi libéré de la plus grande idolâtrie terrestre, plus de quatre milliards sur sept milliards que compte la Terre en humains qui se prosternent devant un morceau de bois en forme de croix ou qui idolâtre un humain comme Mahomet et une autre partie qui médite devant des statues de pierre représentant leur Dieu Bouddha, ou comme la religion Hindou qui s’agenouille devant les statues de pierre représentant leurs Dieux. Sur toute la Terre il reste un petit nombre d’humains qui forme le « Nouveau Peuple » d’EL-SHADDAÏ, ces humains qu’ils l’ont cherché de différente façon, mais toujours avec la sincérité du cœur, sans hypocrisie. Dans une dizaine de jours, ces humains sans se connaître vont célébrer « la Pâque d’EL-SHADDAÏ », « ce jour de délivrance du Prince de ce Monde » qui nous entraine hypocritement dans l’idolâtrie, le mensonge, l’adultère, lui qui se transforme en Ange de Lumière, et qui fait des miracles sur cette terre de la Terre par des guérisons miraculeuses.

Ce jour de Pâque est un jour de délivrance pour les hébreux, qui furent libérés de leur « servitude » égyptienne, mais c’est aussi le début des jours du renouveau, en effet la nature se bat contre les Ténèbres qui reculent devant la Lumière.

Jésus le Nazôréen nous a appris à commémorer la Pâque car à ce repas nous devons réitérer les gestes qu’il a accompli le premier jour de « la fête des Azymes » ou « Pain sans Levain. » Exode XII : 15-17 « Pendant sept jours, vous mangerez du pain sans levain. // Le premier jour, vous aurez une sainte assemblée, et le septième jour aussi. On ne fera aucun travail ces jours-là, vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne.  Vous célébrerez la fête « des Pains sans Levain ». Deux milles ans après le passage de Jésus le Nazôréen sur la terre de la Planète Terre, son Père EL-SHADDAÏ nous demande qu’une seule chose une fois par an c’est de commémorer la Pâque par les humains qui se considèrent comme ces « Enfants ». À l’ère de Moïse, l’Être Suprême libère son Peuple de la servitude égyptienne le jour de la Pâque et il s’occupe de son peuple pendant mille ans environs, mais ce Peuple le rejette comme leur Dieu sauf ceux qui sont en exil en Assyrie. Les Hébreux qui reviennent de la Déportation, ont le premier siècle, une grande ferveur. Ils reconstruisent le Temple de Jérusalem qui est la maison d’EL-SHADDAÏ sur la Terre, sans l’Arche d’Alliance, qui a disparue lors du siège de -587-586 juste avant que les Assyriens ne fassent le siège de Jérusalem. L’Arche d’Alliance serait partie avec le prophète Jérémie vers Alexandrie, puis plus de nouvelles même dans les écritures apocryphes, c’est un mystère ! plus de prophète Jérémie, plus d’Arche d’Alliance ! Mystère et silence de plomb ! Puis ils re montèrent les remparts de la ville de Jérusalem, mais le peuple hébreu est un peuple ingrat envers son Dieu, et ils recommencèrent à l’abandonner. Le Second Temple est plus beau à l’extérieur, comme à l’intérieur que le premier, mais l’Esprit d’EL-SHADDAÏ n’est plus dans le Temple, l’Être Suprême abandonne sa maison terrestre tout doucement ainsi que son peuple. La transmission du savoir, des Lois et Préceptes d’EL-SHADDAÏ se fait oralement, mais vers le début du quatrième siècle avant l’EC les Lois commencent à être écrites sur des rouleaux que les Grands Prêtres lisent au peuple. Vers l’an 300 av. J-C. le royaume de Juda est sous occupations égyptienne. Ptolémée Philadelphe est un grand bâtisseur, il fait construire le Phare d’Alexandrie qui fera partie des sept merveilles du monde. C’est un Pharaon cultivé et hellénistique, avec Démétrios de Phalère ils construisirent la Grande Bibliothèque d’Alexandrie. C’est ce Roi qui demanda la traduction des livres hébraïques de la Bible par 72 savants hébreux connaissant le grec, six par tribus, chaque groupe étant enfermée dans une maisonnette sur l’ile de Pharos avec l’impossibilité de communiquer entre maisonnette et cela dura soixante-douze jours, ceci est la légende.

EL-SHADDAÏ a un défaut, il aime l’humain, c’est son œuvre, son travail, son intelligence, alors en accord avec son Fils il envoie celui-ci sur la terre de la Terre pour sauver cet humain, car il sait que tous ne sont pas ingrat. Le premier et deuxième siècle après la mort de Jésus le Nazôréen, les Apôtres divulgueront les Enseignements de leur Maitre avec les Lois de son Père géniteur et une petite partie des humains des Nations les suivront, mais comme avec le Peuple hébreu choisi par EL-SHADDAÏ, des humains trahiront leur prochain en en faisant une secte religieuse et idolâtre en se signant devant un morceau de bois. Cette nouvelle religion, le christianisme devient une religion d’État après la victoire par Constantin le Grand au Pont de Milvius en l’an 312 de J-C. C’est Constantin le Grand qui avec son ami Eusèbe de Césarée choisira les livres de la Bible du Nouveau Testament arbitrairement au Concile de Nicée en l’an 325 de J-C. Le christianisme se répand de plus en plus dans toute l’Europe, en Asie Mineur, Palestine, et Afrique du Nord. Nous n’entendrons plus parler d’EL-SHADDAÏ, son Fils le remplace comme Dieu, maintenant nous prions Jésus-Christ le nouveau Dieu des humains et l’on s’agenouille devant un morceau de bois en forme de croix, ou devant un crucifix, une croix de bois avec un homme cloué dessus que l’on nomme Jésus-Christ et l’on se signe devant en lui demandant plein de choses.

EL-SHADDAÏ laisse les humains se gérer tout seul, voilà presque deux-mille ans qu’il a abandonné les humains à leur sort, et moi qui suit né en 1945 je vois l’humain partir à sa déchéance, le contre nature augmente de plus en plus, qui nous a amené cette maladie du sang, le SIDA. L’humain en un siècle a vu sa totalité multipliée par 5, en 1900 nous étions 1,7milliard et aujourd’hui 2022 nous sommes presque 8 milliards d’être humains. La tare du sang augmente à la vitesse de la prolifération, et le sang devient de plus en plus mauvais. Il arrivera un jour ou le sang n’amènera plus la vie, mais la mort et l’humain ira à son extinction si personne ne fait rien. Nous sommes au début des dernières générations. En effet le « Nouveau Peuple » commence seulement à se lever. Si j’étais au XVème siècle l’on m’aurait arrêté et brûlé pour hérésie.

Donc Vendredi 15 Avril nous allons fêter notre libération de ce carquois religieux avec la suppression de tous ces gestes idolâtres. Nous allons prier notre Dieu seul et unique qui est EL-SHADDAÏ, lui et pas un autre et sûrement pas son fils Jésus le Nazôréen. Nous mangerons une viande rôtie, si elle a un os il ne sera pas brisé, ni scié, nous accompagnerons cette viande d’un pain sans levain que nous aurons confectionné ou commandé à notre boulanger qui curieux se fera un plaisir de nous faire deux ou trois galettes, ce repas nous l’accompagnerons d’un verre de bon vin rouge et avant chaque début de repas nous referons les gestes de Jésus le Nazôréen et le chef de famille expliquera pourquoi il fait cela car Jésus par son sacrifice nous a libéré des chaines religieuse que nous avions, mais aussi de la mort car c’est notre Roi terrestre, il a touché son investiture aux Cieux, mais pas sur la Terre car c’est toujours Sammaël qui est Prince de la Terre et de ses Environs. Pensez simplement que si Jésus le Nazôréen était un Dieu, alors l’unicité d’EL-SHADDAÏ, partirait en fumée et nous n’aurions plus aucun espoir car tout aurait été que mensonge, impossible pour l’Être Suprême ! Comme déjà écrit, voilà deux milles ans qu’il nous a abandonné, mais maintenant sur toute le Terre se lève un « Nouveau Peuple » et ce n’est pas Lui EL-SHADDAÏ qui choisi ses ouailles, mais se sont eux qui le choisissent pour leur DIEU.

Bonne Pâque, mais je reviendrais sur ce thème, portez-vous bien !

Prenez soin de votre maisonnée !

Bonne Pâque ! Salutations cordiales à Tous !

Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »

 

Précédent